Main dans la main, participons à vivre un quotidien au naturel
My Cart
0,00
Blog

Démaquillants Maisons – les Recettes

– IDEES DE RECETTES –

DEMAQUILLANTS FAIT MAISONS

2 Recettes

de la + simple à la simple !

–  POURQUOI CREER SON DEMAQUILLANT MAISON ?  –

C’est une question qui se pose ! En effet, il est très simple aujourd’hui d’en acheter des tout-prêts qui conviennent à nos besoins, voire à nos valeurs, alors pourquoi le créer soi même ?

1- La composition

95 % de ce que vous pourrez trouver dans le commerce contient, au final, très peu d’ingrédients actifs, il y a une majorité d’eau, voir d’alcool (au secours pour notre petite peau fragile !!) et des conservateurs car vous êtes censées pouvoir l’ouvrir et le conserver looooooooooooongtemps ..

Celui que vous créez comporte 100% d’ingrédients actifs ! que vous optiez pour la recette simple, intermédiaire ou élaborée, toutes 3 vous permettent de faire en sorte que la moindre goutte du démaquillant que vous déposez sur votre peau soit active.

2. Ecologie, minimalisme, zéro déchet – Respect de la Nature

Tout le monde a entendu parler du respect de la terre, et, par la même, d’une réflexion pour réduire et choisir nos déchets tout en se faisant du bien.

Créer son démaquillant évite de consommer un produit avec un emballage que l’on jettera une fois le produit terminé pour en racheter un autre, que l’on jettera à son tour et ainsi de suite.

De +, la plupart des ingrédients contenus dans les produits du commerce sont modifiés et non assimilables par le sol. En créant soi même son démaquillant avec des produits 100% naturels, ce que vous rejetez dans votre évier, et donc dans la terre, sera une source de nourriture et non de pollution supplémentaire.

Et bien voici la solution : créer soi même ses produits ! Peu d’emballage, rien à jeter, tout à utiliser et on peut le refaire à volonté ! Youpiiiiiiiiiii !!

3. Prix

Vous pourrez vous amuser à faire le calcul si vous souhaitez vous impressionner vous même ou convaincre les copines, il n’y a pas photos entre un démaquillant acheté et un démaquillant créer soi même, votre porte monnaie est déjà ravi !

–  RECETTE EXPRESS TOUTE SIMPLE  –

Pour cette recette, vous avez absolument tout ce qui vous est nécessaire dans la Box “Démaquille-moi” !!

  1. Déposer dans le creux de vos mains : quelques gouttes d’Huile Végétale de Bourrache + quelques gouttes d’Huile Végétale de Ricin.
  2. Frotter délicatement vos mains pour mélanger
  3. Déposer vos mains sur la zone à démaquiller pour y apposer le mélange
  4. Du bout de vos doigts, en geste circulaire, venez massez chaque zone à démaquiller (si vous avez la sensation que les doigts ne glissent pas, c’est qu’il faut rajouter du mélange)
  5. une fois toute la zone à démaquiller parcourue, munissez vous de la lingette démaquillante dans laquelle vous verserez l’Hydrolat de Camomille
  6. Passer la lingette imbibée délicatement sur l’ensemble de la zone démaquillée pour enlever les résidus
  7. C’est fini ! Vous pouvez maintenant mettre votre Huile de Jour ou de Nuit

–  RECETTE INTERMEDIAIRE  –

Les quantités proposées dans cette recette convienne pour un flacon de 125 ml.

  1. Mélanger 45 ml d’eau + 3 g de bicarbonate de soude dans un récipient
  2. Ajouter 30 ml d’Huile Végétale d’Amande + 30 ml d’Huile Végétale de Sésame + 15 ml de Sirop d’Agave
  3. Mélanger le tout à l’aide d’un mini fouet
  4. Verser dans votre flacon de 125 ml
  5. Votre démaquillant est prêt ! Pensez à bien secouer le flacon avant chaque utilisation, car il est ce que l’on appelle “bi-phase” ce qui signifie qu’il se dissocie puis se ré associe dès qu’on le secoue

Lorsque vous utilisez ce démaquillant, du fait de la présence du Bicarbonate de Soude qui peut donner un aspect légèrement granuleux, allez y en douceur, surtout sur les zones sensibles comme les yeux !

Très rapidement, le Bicarbonate de Soude se dissout dans la solution. Si toutefois, cette sensation est inconfortable pour vous, vous pouvez garder la recette et éliminer cet ingrédient.

–  REGLES D’HYGIENE ET PRECAUTIONS  –

Avant de vous lancer dans la préparation de vos produits cosmétiques, voici quelques avertissements :

– certains ingrédients peuvent être allergisants : faites toujours un test préalable d’application de votre préparation dans le pli du coude sur environ 1 cm² pendant 48h minimum pour vérifier qu’aucune réaction (picotement, rougeur, gêne respiratoire ..) n’apparait avant d’utiliser votre préparation.

– il est indispensable de respecter une hygiène parfaite dans la confection de vos produits maisons :

  • désinfectez les ustensiles et contenants allant être utilisés
  • lavez vous préalablement les mains et portez des gants propres
  • conservez vos préparations sensibles au frais et consommez les rapidement
  • utilisez des conservateurs naturels et approuvés
  • n’hésitez pas à jeter votre préparation à la moindre suspection
  • respectez les dosages indiqués

–  AVERTISSEMENTS  –

Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

–  PRECAUTIONS D’EMPLOI  –

Laisse ton commentaire